Marrakech historique – demie journée

 Catégories : Culture, Excursions Marrakech

Marrakech (Mourrakouch) fondée en l’an 1071 par le souverain almoravide Youssef Ibn Tachfin10. Le nom de Marrakech vient du tamazight Mour qui signifie « pays » et Akouch qui veut dire « Dieu », ce qui donne « la terre de Dieu ». continent des nombreux Monuments et sites touristiques construit par les souverains du plusieurs pouvoir qui on s’emparèrent la ville ( Almoravides Almohades Saadiens et alaouites ), nous allons découvrir le Palais Bahia , les tombeaux Saadiens , la Koutoubia et La place Jemaa el-Fna

 

– La mosquée Koutoubia, ou mosquée des libraires,construit par les berbère des Almoravides en 1120, et profondément remaniée à partir de 1162 par Almohade Abu Yusuf Yaqui al-Mansur,Les tombeaux

– Sardines de l’époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603) restaurés par le service des Beaux-Arts, abrite les corps d’une soixantaine de Sardines, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille.

– Le palais de la Bahia ( la brillante) est un palais de huit hectares, un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine du 19e siècle, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du Maroc.

– La place Jemaa el-Fna une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech au Maroc.inscrit en 2001 patrimoine culturel immatériel de l’humanité1 par l’UNESCO. cette espace culturel traditionnel, populaire et animé attire plus d’un million de visiteurs par an.

Contact