Visite guidée d’une journée à Marrakech

 Catégories : Culture, Excursions Marrakech

Marrakech est réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui séduit grand nombre d’artistes de renom. Dans cette itinéraire nous visitons les monuments et places , la place Jemaa el Fna et Souks aussi Les Jardins Historiques de marrakeche :

 

 

 

Monuments et Palaces:

– La Mosquée Koutoubia, ou mosquée des libraires, a été construite par les Berbères des Almoravides en 1120, et profondément remaniée à partir de 1162 par Almohade Abu Yusuf Yaqui al-Mansur …

– Les tombeaux Saadines de l’époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603) restaurés par le service des Beaux-Arts, abrite les corps d’une soixantaine de Saadines, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille.

– Le palais de la Bahia ( la brillante) est un palais de huit hectares, un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine du 19e siècle, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du Maroc.

la place Jemaa el Fna et Souks :

– La place Jemaa el-Fna une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech au Maroc.inscrit en 2001 patrimoine culturel immatériel de l’humanité1 par l’UNESCO. cette espace culturel traditionnel, populaire et animé attire plus d’un million de visiteurs par an.

– Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes d’échoppes et d’ateliers artisanaux, c’est les poumons économiques de la ville dans Les commerçants et artisans locaux fabriquent et vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel : bijoux, vases, théières, lanternes, chaudrons, plateaux…, tapis, cuir, soins du corps, vêtements, étoffes, tissus, poterie, parfums, alimentation, pâtisserie marocaine, épices …

Les Jardins Historiques : 

– Le jardin Majorette d’environ 300 espèces et un musée de la culture berbère sur près d’1 hectare à Marrakech . porte le nom de son fondateur, l’artiste peintre français Jacques Majorette , qui l’a créé en 1931 en s’inspirant du type de jardin islamique. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980 …

– le vaste jardin planté d’oliviers La Ménara  aménagé par Almôahadès à environ Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d’un pavillon sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures.ce bassin est alimenté en eau grâce à un système hydraulique de plus de 700 ans, qui achemine l’eau depuis les montagnes situées à 30 km .

Contact