Randonnée dans l’Anti-Atlas (Tafraouit)

 Catégories : Randonnée, Treks Maroc

Randonnée dans les vallées DE TAFRAOUIT:

Située à 180 km au sud d’Agadir dans l’Anti-Atlas (près de 2000m), cette randonnée se déroule vers Tafraouit et au cœur de la vallée des Ammelne, au milieu d’un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs. On découvre des reliefs de roches anciennes granitiques, couvertes d’une végétation originale : cactus, amandiers, palmiers , oliviers , Les champs de céréales …. et des villages dont l’architecture se confond avec le paysage rose.

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech, transfert à l’hôtel,

JOUR 2 : Marrakech – oasis d’Aït Moussa

Départ pour Aït Moussa à 120 km, passant par les plateaux recouverts d’arganiers d’Aït Baha et de petits villages. Début de la randonnée au village d’Aït Lhaj, au milieu des champs de blé et de la forêt d’arganiers. Une très belle vue panoramique nous est offerte sur toute la palmeraie d’Aït Moussa.
Installation du campement de nuit sous les tentes.

JOUR 3 : Aït Moussa – targa n’Touchka
Départ après le petit déjeuner au milieu des champs, rencontre avec les berbères qui travaillent leur terre. Nous quittons la palmeraie vers la vallée d’Angrf. Belle vue sur l’architecture typique du berbères de l’Anti-Atlas. Nous continuons de longer des gorges jusqu’au à la palmeraie de Targa n’Touchka.
installation du campement pour la nuit

JOUR 4 : Targa n’Touchka – Imzi
On commence notre marche par une balade d’exploration de la palmeraie de Targa n’Touchka et la rencontre des habitants. Puis nous quittons Targa n’Touchka pour découvrir une magnifique petite gorge. Nous franchissons un petit col de 700 m avant de descendre vers la vallée d’Imzi, plantée d’amandiers arbres caractéristiques de la région … près du village installation du campement pour la nuit

JOUR 5 : Imzi – Aït Iften
Départ après le petit déjeuner au coeur des gorges sauvages de Tagdichte, puis le col de Tikki (1300 m) pour descendre sur Inzguérne dont la vue est vraiment impressionnante puis une montée (2 h 30) au milieu des oliviers et des arganiers pour rejoindre le col de tizi n’Tlgout (1500 m).
Installation du campement pour la nuit au pied du djebel Lekst.

JOUR 6 : Aït Iften – djebel Lekst  – Anamer
Apres le petit déjeuner, une montée soutenue permet d’atteindre la crête du Lekst. belle vue sur le massif, le Haut-Atlas, le Siroua, puis une descente sur Anergui puis Anamer pour le dernier campement au pied des palmiers dattiers
installation du campement

JOUR 7 : Anamer – Tafraoute – Marrakech.
Marche de la matinée pour rejoindre Tafraoute, visite de cette ville sympathique. Retour à Marrakech par les plateaux de Sous et Agadir. Nuit à l’hôtel.

Contact